Namibie-girafe

Namibie : à savoir avant de partir

La Namibie se trouve entre l’Afrique du Sud et le désert du Kalahari. C’est un véritable joyau de l’Afrique, malgré son lourd passé. Elle dispose en effet d’important patrimoine naturel et culturel. Elle promet un séjour inoubliable à travers son désert et ses dunes rouges ardentes. Si vous avez envie de découvrir ce magnifique pays, voici quelques informations que vous devez connaître avant votre départ.

Namibie-girafe

Quand partir ?

Ayez en tête que les saisons s’inversent dans l’hémisphère Sud. La Namibie dispose de trois types de climats : désertique sur la côte, semi-aride au centre et subtropical aux nord et nord-est. L’été entre Octobre et Avril est dominé par des températures élevées pouvant atteindre les 45 °C dans le désert. Les Zones désertiques et le plateau central sont plus frais. La pluie est très abondante durant cette période. L’hiver, entre Mai et Septembre, est sec. Les températures peuvent descendre jusqu’à 4 °C, les nuits sont parfois glaciales.

Comment se déplacer ?

  • En bus :

Il est souvent impossible de trouver un bus en Namibie. Le mieux c’est de choisir des lignes de luxe si vous envisagez de faire de longs trajets.

  • En voiture :

Il est tout à fait possible de louer une voiture en Namibie. C’est d’ailleurs la meilleure façon de parcourir le pays et d’être libre dans ses itinéraires. Vous avez le choix entre un véhicule tourisme ou un 4×4 Campeur si vous souhaitez dormir à la belle étoile. Cependant, vous devez avoir plus de 18 ans, et disposer d’un permis de conduire de plus d’un an, pour pouvoir louer une voiture. Il est préférable de se munir d’un permis de conduire international pour éviter les problèmes avec les autorités. Il faut également se munir d’une carte de crédit pour pouvoir louer la voiture. L’assurance et le kilométrage sont déjà compris dans le tarif de base.

Namibie-brousse

Les formalités :

Vous devez avoir un passeport en cours de validité et valable 6 mois suivant la date de retour présumée si vous êtes un ressortissant français, suisse ou belge. Le passeport doit également avoir deux ou trois pages vierges pour les cachets d’entrée et de sortie. Si vous voyagez avec un enfant, il doit lui aussi avoir son passeport, peu importe son âge. Si vous voyagez avec un enfant qui n’est pas le vôtre, vous devez vous munir d’une justification de voyage de la part de ses parents et d’une autorisation de l’emmener avec vous.

La santé :

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour la Namibie, cependant, vous devez avoir votre certificat de vaccination contre la fièvre jaune avec vous. Vous devez également prendre des mesures préventives en ce qui concerne le paludisme, et n’oubliez pas de mettre à jours vos vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, l’hépatite A et B, la rougeole (surtout pour les enfants), la typhoïde et la rage.

 

Article rédigé par Traexp.me
Crédits Photos : 123RF

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>