MagicStay, le meilleur de l’hébergement pour vos voyages d’affaires

Bien choisir son appartement de déplacement professionnel

Si la location d’appartement pour les vacances est devenue une chose tout à fait répandue, l’économie collaborative a aussi pris sa place dans le secteur du voyages d’affaires.
Plus de confort, tarifs réduits, cuisine indépendante, etc., nombreuses sont les raisons qui poussent de plus en plus de voyageurs d’affaires à faire le choix d’un hébergement alternatif.

Cependant, comme pour tous les nouveaux usages, il s’agit de ne pas se tromper à l’occasion de sa première expérience.

Voici quelques conseils proposés par MagicStay.com, le spécialiste de l’hébergement alternatif pour les voyageurs d’affaires.

Choisir avec précaution l’emplacement

L’emplacement idéal est issu de la réunion de plusieurs éléments clés.
Tout d’abord, il doit se trouver à proximité du lieu de travail (siège, parc des expositions, etc.). Ou tout du moins, on doit pouvoir s’y rendre en un minimum de temps. En effet, un voyage d’affaires est assez exténuant pour ne pas avoir à devoir passer des heures dans les transports.

Pour un voyage de plusieurs jours, ne pas trop s’éloigner du centre-ville. Cela vous permettra de profiter plus facilement de votre temps libre.
Cinémas, restaurants, expositions : en prenant un appartement au cœur de la ville, vous vous assurez de ne pas vous ennuyer.

La taille dépend du nombre voyageur

Rien ne sert de voir trop grand. Il n’y a rien de plus triste que de se retrouver seul dans un grand appartement.
Si vous voyagez seul, un studio ou un T1 devrait faire l’affaire.

En revanche, si vous voyagez en groupe, n’hésitez pas à réserver un grand appartement avec une chambre par personne, ou plus (demandez aux propriétaires comment sont répartis les lits dans l’appartement).
Chacun bénéficie ainsi d’un espace privé tout en profitant du salon qui servira à réunir l’équipe pour les dîners, soirées ou encore team-building.

Faites vous plaisir !

salle à manger Barcelona magicstay

Le prix des appartements étant plus abordable que les autres hébergements, vous pouvez en profiter pour viser le haut-de-gamme.
Péniche, penthouse, salle de spa, etc. Certains appartements peuvent totalement transformer votre expérience de voyage.

Emportez votre tribu

De plus en plus répandue, l’habitude d’emmener sa famille (ou juste son(sa) conjoint(e)) influence fortement votre choix d’appartement.
Celui-ci doit être assez grand, à proximité des attractions qui intéresseront vos proches, voire respirer le romantisme si vous voyagez en amoureux.

Article rédigé par l’équipe de MagicStay

logoMagicStay

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>